Parler avec votre enfant adopté
Vous aurez des moments merveilleux lorsque vous serez en mesure de passer par le processus d’adoption et d’avoir adopté un enfant. Il n’y a pas de différence entre les enfants que vous allez adopter et l’enfant que vous avez. Vous devriez être capable d’avoir la même vie que celle que vous auriez avec vos enfants adoptés que celle que vous auriez avec les vôtres.
Toutefois, vous devrez prendre une décision quant à savoir si vous allez ou non dire à votre enfant qu’il est adopté. Il s’agit d’une décision importante, mais vous auriez dû prendre cette décision avant de signer les documents. Il y a plusieurs écoles de pensée, et il y a des raisons de croire chacune d’entre elles.
Comment parler a un enfant de son adoption
Vous pouvez décider que vous voudrez que l’adoption fasse partie de la vie de votre enfant en lui expliquant qu’il a été adopté. Il ya beaucoup d’études qui disent que c’est la meilleure chose que vous pouvez faire pour votre enfant parce que c’est la meilleure façon de s’assurer qu’ils ont un bon développement et continueront à être heureux tout au long de leur vie. Vous pouvez finir par faire le processus d’adoption au sujet de leur vie en leur disant que vous les avez choisis et que vous avez pu les avoir parce que vous les avez aimés dès le début. Cependant, vous ne devriez pas en faire une trop grosse affaire, ou l’enfant pourrait avoir l’impression qu’il n’est pas aussi bon que les enfants ordinaires.
Certaines personnes pensent que l’enfant devrait être plus âgé lorsque vous leur dites qu’ils sont adoptés. Leur raisonnement est que de cette façon, l’enfant aura une vie aussi normale que possible, et ils se sentiront comme des enfants qui ne sont pas adoptés. C’est peut-être une bonne idée pour certains, mais il y a un danger que votre enfant sente que vous lui avez menti toute sa vie et qu’il soit en colère contre vous lorsque vous décidez de le lui dire.
Si vous pensez qu’une adoption ouverte est quelque chose que vous voulez probablement faire, vous découvrirez que vous n’avez certainement pas le choix, mais c’est quelque chose à rechercher. Vous constaterez que beaucoup de gens croient qu’un enfant qui est aimé par beaucoup de gens est mieux que quelques personnes puisqu’il faut une communauté pour élever un enfant et les aider à devenir un adulte bien ajusté et heureux.