comment faire l'adoption

pourquoi choisir l’ adoption internationale

Adoption internationale

Lorsqu’ils choisissent d’adopter un enfant, certains parents potentiels prennent la décision de participer à une adoption internationale. C’est-à-dire qu’ils choisissent d’adopter un enfant d’un pays autre que le leur. Ce processus peut être long et lourd de paperasserie bureaucratique, d’autant plus qu’il s’agit d’une affaire entièrement menée entre les parents adoptifs potentiels et un tribunal étranger, qui agit au nom du gouvernement étranger.

les raisons de ce choix

 

Outre les raisons habituelles pour lesquelles on choisirait d’adopter, il y a quelques raisons pour lesquelles l’adoption internationale peut être une préférence. L’une des raisons peut être la bienveillance. Les principaux pays d’où les enfants sont adoptés en Europe  souffrent des problèmes sociaux flagrants qui sont à la cause du processus d’adoption internationale. La Chine, par exemple, a des lois strictes de contrôle de la population qui obligent souvent les parents chinois à donner leurs enfants (surtout les filles) en adoption. La Russie souffre de la pauvreté à tel point qu’il est souvent impossible d’élever un enfant. Les européens s qui adoptent des enfants de ces milieux et d’autres comme eux peuvent décider qu’ils souhaitent sauver un enfant de telles circonstances et l’amener à la maison.

Une deuxième raison – et peut-être plus importante – de l’adoption internationale est le déclin de la disponibilité des enfants en vue de l’adoption en europe. Le nombre d’adoptions transnationales a plus que triplé au cours des 15 dernières années, en grande partie en raison d’une diminution du nombre d’adoptés potentiels disponibles sur le marché intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *