l 'adoption en Guatemala

L’ adoption en Guatemala

Adoption guatémaltèque

Les tribunaux guatémaltèques ont demandé des changements dans les procédures d’adoption par le passé, ce qui a causé des reculs. Même avec ces revers, ce programme continue d’attirer les familles adoptives américaines. Au Guatemala, vous pouvez trouver des enfants à des âges extrêmement jeunes. Les Américains ont adopté environ 3 783 enfants du Guatemala en 2005. Avec l’adoption guatémaltèque, aucun déplacement n’est nécessaire. Ils acceptent aussi les parents célibataires. Avant que les adoptions ne soient approuvées, un test ADN est exigé par les États-Unis. Ceci est fait pour prouver le lien mère-enfant. Six mois de supervision sont également requis après l’adoption d’un enfant guatémaltèque.

La population guatémaltèque est composée d’Indiens, mayas et latinos.

 

Le Guatemala a commencé à faire des adoptions internationales à la fin de leur trente-six ans de guerre civile. La guerre a pris fin officiellement en 1996. La raison pour laquelle les États-Unis obligent des tests d’ADN de l’enfant et de la mère biologique est qu’il y a eu des rumeurs de vol et de vente de bébés ou d’adoption.

Le Guatemala a la plus grande population de tous les pays d’Amérique centrale, avec environ 14 655 189 personnes. Les principaux produits provenant du Guatemala sont le café, les bananes et le sucre. Approximativement soixante-quinze pour cent de la population du Guatemala se situe en dessous du seuil de pauvreté. Le Guatemala se situe entre le Mexique et le Salvador. Elle borde également l’océan Pacifique Nord.

La procédure de demande d’adoption

Une fois que vous avez terminé votre demande, l’étude du foyer et compilé votre dossier et qu’il a été accepté, vous commencerez à recevoir une référence de votre agence. Une fois que vous avez choisi la bonne référence pour vous, l’agence d’adoption contactera le Guatemala et leur fera savoir quel enfant vous avez choisi. Un avocat guatémaltèque recueillera ensuite les formulaires de consentement, les dossiers médicaux et l’acte de naissance. Les États-Unis feront les tests ADN nécessaires. Une fois que tout cela est fait, l’avocat se rend au tribunal pour que vous finissiez l’adoption. Il prépare ensuite le passeport de l’enfant Lorsque tous les documents et les audiences sont terminés, vous avez le choix d’aller chercher votre enfant au Guatemala ou de le faire escorter jusqu’à vous.

 

Dans les adoptions guatémaltèques, vous pouvez être marié ou célibataire, ce qui signifie que les hommes et les femmes célibataires peuvent adopter. La seule exigence réelle est que les parents adoptifs soient âgés de moins de cinquante ans. Les références commencent généralement entre trois et six mois après la réception de vos documents. Une fois que vous acceptez un renvoi, il faut environ huit mois pour que l’adoption devienne définitive.

Le protocole international

Un protocole international a été approuvé par les législateurs, car les États-Unis ont déclaré qu’ils cesseraient de permettre aux parents américains d’adopter des enfants guatémaltèques. Le Guatemala s’est fait dire qu’il doit se doter de ses systèmes secrets. Ces systèmes ont été critiqués en raison du coût élevé de l’adoption et de la rémunération des femmes et des jeunes filles qui placent leurs enfants en vue de leur adoption. L’adoption guatémaltèque est encore probablement sur les meilleurs choix pour les parents adoptifs célibataires en raison de la souplesse de leur protocole actuel. De plus, comme les avocats du secteur privé sont encore en charge d’une grande partie du processus, c’est aussi une bonne alternative pour les personnes dont l’adoption nationale est actuellement refusée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *